Le commerce est toujours accessible et peut se réaliser sans difficulté, même avec un budget modeste. Pour avoir plus de contrôle et de liberté sur ce que vous entreprenez, choisissez le commerce comme activité professionnelle. Pour débuter, ne cherchez pas loin. Transformez par exemple une pièce de votre maison en entrepôt et en point de vente. Si vous disposez d’une pièce ayant une surface d’environ 100 m², il vous suffit de l’aménager et de la diviser en deux pièces différentes. La première servira d’entrepôt et la seconde sera aménagée comme point de vente. Un petit espace de 2 x 1 est alors suffisant pour y installer votre comptoir d’accueil. Quant à la présentation et à l’installation des produits, libre à vous de les disposer à votre guise tout en pensant à apporter une note de décoration et de bonne prestance.
La revente : un commerce rentable et facile à démarrer
Par revente, nous entendons un système commercial qui consiste à acheter des produits en gros pour ensuite les revendre au détail. La revente unitaire assure une meilleure visibilité sur la rentabilité de la vente. Sur chaque achat, vous faites systématiquement un bénéfice. Pour faire fructifier votre investissement plus rapidement et sans crainte, il faut cibler les produits de grande consommation. Et en vue d’une meilleure commercialisation, toujours proposer des produits déclinés en plusieurs choix disponibles. Pour accélérer la liquidation des marchandises, proposez également un commerce de gros ou de demi-gros.
Points forts de l’activité de revente à domicile
En faisant des affaires à domicile, vous vous épargnez tous les soucis relatifs à la location. Cela vous permettra également de faire plus d’économies. En dehors des locaux, un fournisseur fiable est incontournable. La stabilité des flux et la bonne gestion des stocks en dépendent largement. Pour éviter donc une pénurie de stocks, autant trouver des fournisseurs capables de livrer à temps. Pour les produits de grande consommation, si vous avez la possibilité de faire plus de stock, privilégiez les produits de grande consommation mais surtout collectez ceux qui se conservent plus longtemps.